Vérifiez l’état de votre demande de passeport

 Normes de service

Découvrez combien de temps cela peut nous prendre pour traiter votre demande dans des circonstances normales

Évitez d’attendre au téléphone et demandez l’état de votre demande en ligne.

Répondez à quelques questions pour savoir comment vérifier l’état de votre demande.

Demande présentée en personne : il y a 4 jours ouvrables ou moins

Nous vous suggérons d’attendre avant d’aller vérifier l’état de votre demande.

Il est possible que votre demande ne se retrouve pas encore dans notre système, mais elle est toujours traitée selon nos normes de service.

Cela dit, vous pouvez essayer d’utiliser notre outil en ligne si vous le souhaitez.

Vérifiez l’état de votre demande (s’ouvre dans un nouvel onglet) 

Si vous avez besoin d’un nouveau passeport dans un délai de 10 jours ouvrables, découvrez comment demander des services d’urgence pour obtenir un passeport (s’ouvre dans un nouvel onglet).

Demande présentée en personne : il y a 5 jours ouvrables ou plus

Vous pouvez utiliser notre outil en ligne pour vérifier l’état de votre demande.

Vérifiez l’état de votre demande(s’ouvre dans un nouvel onglet) 

Vous pouvez également nous téléphoner ou venir nous rencontrer en personne.

Nos agents répondent aux appels du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 17 h (votre heure locale) (et de 9 h à 17 h 30 à Terre Neuve-et-Labrador). Ils ne répondent pas aux appels les jours fériés.

Appelez-nous

Vous pouvez nous joindre à l’un des numéros ci-dessous.

Numéro sans frais :
1-800-567-6868

Numéro de ligne directe :
1-819-997-8338

Utilisez notre service ATS

Si vous êtes malentendant ou avez des problèmes d’élocution, vous pouvez utiliser notre service ATS.

1-866-255-7655

Rendez-vous dans un bureau des passeports

Utilisez le service sans rendez-vous d’un bureau des passeports pour demander l’état de votre demande.

Trouvez un bureau des passeports et vérifiez les temps d’attente sans rendez-vous

Si vous avez besoin d’un nouveau passeport dans un délai de 10 jours ouvrables, découvrez comment demander des services d’urgence pour obtenir un passeport(s’ouvre dans un nouvel onglet) 

Demande présentée à l’extérieur du Canada ou des États-Unis : il y a 19 jours ouvrables ou moins

Attendez avant de communiquer avec nous. Votre demande est toujours traitée selon nos normes de service.

Si vous avez besoin d’une aide d’urgence à l’étranger, consultez la page Demander de l’aide d’urgence (s'ouvre dans un nouvel onglet).

Demande présentée à l’extérieur du Canada ou des États-Unis : il y a 20 jours ouvrables ou plus

Communiquez avec le bureau du gouvernement du Canada auquel vous avez présenté votre demande.

Si vous avez besoin d’une aide d’urgence à l’étranger, consultez la page Demander de l’aide d’urgence (s'ouvre dans un nouvel onglet).

Demande présentée par la poste au Canada ou des États-Unis : il y a 9 jours ouvrables ou moins

Nous vous suggérons d’attendre avant d’aller vérifier l’état de votre demande.

Il est possible que votre demande ne se retrouve pas encore dans notre système, mais elle est toujours traitée selon nos normes de service.

Cela dit, vous pouvez essayer d’utiliser notre outil en ligne si vous le souhaitez.

Vérifiez l’état de votre demande (s’ouvre dans un nouvel onglet) 

Si vous avez besoin d’un nouveau passeport dans un délai de 10 jours ouvrables, découvrez comment demander des services d’urgence pour obtenir un passeport (s’ouvre dans un nouvel onglet).

Demande présentée par la poste au Canada ou des États-Unis : il y a 10 jours ouvrables ou plus

Vous pouvez utiliser notre outil en ligne pour vérifier l’état de votre demande.

Vérifiez l’état de votre demande (s’ouvre dans un nouvel onglet) 

Vous pouvez également nous téléphoner ou venir nous rencontrer en personne.

Nos agents répondent aux appels du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 17 h (votre heure locale) (et de 9 h à 17 h 30 à Terre Neuve-et-Labrador). Ils ne répondent pas aux appels les jours fériés.

Appelez-nous

Vous pouvez nous joindre à l’un des numéros ci-dessous.

Numéro sans frais :
1-800-567-6868

Numéro de ligne directe :
1-819-997-8338

Utilisez notre service ATS

Si vous êtes malentendant ou avez des problèmes d’élocution, vous pouvez utiliser notre service ATS.

1-866-255-7655

Rendez-vous dans un bureau des passeports

Utilisez le service sans rendez-vous d’un bureau des passeports pour demander l’état de votre demande.

Trouvez un bureau des passeports et vérifiez les temps d’attente sans rendez-vous

Si vous avez besoin d’un nouveau passeport dans un délai de 10 jours ouvrables, découvrez comment demander des services d’urgence pour obtenir un passeport (s’ouvre dans un nouvel onglet).

Détails de la page

Date de modification :